Naïfs...parce que nous croyions en la valeur...

Publié le par fournier bernard

Parce ce que nous croyions en l'humanisme! Parce que nous croyions que l'ouverture était d'actualité! Parce ce que nous plaçons nos valeurs dans l'écoute et la relation avec l'autre! Parce nous croyions que la tradition d'admettre un membre de l'opposition dans la représentation communale au sein du conseil d'admistration des collèges serait observée! Nous sommes sortis maris et atterrés du sectarisme de la municipalité actuelle!

                                                                                  

Les faits. Nicole Mercier avait demandé depuis plusieurs semaines de représenter la commune au sein du conseil d'administration (2 représentants de la municipalité). On lui a d'abord caché la (ou les) réunions préparatoires. Sur notre demande, le conseil municipal a mis ce jour au vote les représentants communaux. Sur demande, la tradition veut qu'un membre de l'opposition participe, cette participation étant avant tout citoyenne et pas politique. C'est donc sans à priori que nous nous sommes rendus au conseil municipal. A l'annonce  de la décision, monsieur Fray a présenté une liste de quatre noms sur laquelle ne figurait pas celui de Nicole. Elle s'est donc présentée avec André Burat comme suppléant. Elle a réussi à obtenir 3 voix (les nôtres).

Merci à monsieur Fray! Il a oublié que l'ouverture des études dirigées à l'école primaire n'avaient été obtenues que grâce à l'appui de madame Mercier lors de la commission scolaire. La politesse aurait voulu que...C'est clair la guerre est ouverte! C'est bête nous ne pensions pas que l'on puisse jouer sur ce tableau.

Bon, dans trois mois tout aura changé et nous, nous saurons  offrir l'ouverture à nos opposants comme nous avons su le faire pour la constitution de notre liste.

Publié dans actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article