CR de laréunion quartier du vieux bourg

Publié le par fournier bernard

VILLEMANDEUR DEMAIN…

Compte rendu de la réunion de quartier du Vieux Bourg !

 

 

De nombreux habitants du quartier se sont déplacés pour rencontrer les élus communaux de notre liste. Le débat a été très riche. Dans un premier temps, un diaporama décrivait le  quartier et mettait en exergue les points de difficultés rencontrés (nouveau gymnase, circulation rue des Pellerins,  problèmes de vitesse et non respect du code de la route rue du Vieux Bourg et rue de Bel Air). La construction du collège met à jour de multiples problèmes à résoudre puisqu ‘ils n’ont  été anticipés ni par la commune, ni par l’agglo, ni par le département. Problèmes de circulation des cyclistes, problèmes de stationnement aux abords du collège, problèmes de circulations des cars et des automobiles rue Jean Mermoz et plus encore rue des Pellerins. A cela vont s’ajouter les problèmes liés à la construction du nouveau gymnase sur un terrain ridiculement exigu ne permettant pas le stationnement suffisant des véhicules. Le danger des différents carrefours sur toutes les rues du quartier a été mis en exergue par un grand nombre de participants. Les problèmes de vitesse ne sont pas résolus rue de Bel Air, et la rue du Vieux Bourg est jugée dangereuse par les riverains. Nos élus ont proposé quelques solutions qui pourraient permettre des améliorations à moindre coût pour certaines.

Le problème des transports en commun a été évoqué, de nombreux cars sillonnent nos rues mais ne prennent pas de voyageurs, en fait le quartier est très mal desservi. Le problème du transport des collégiens n’est que partiellement  résolu et qui plus est à un prix jugé trop onéreux ( 14.90 € par mois et par enfant …certaines familles en ont trois), quant à ceux qui doivent se rendre à Amilly c’est deux heures de transport qui se rajoutent à leur journée.

Le mauvais état du revêtement des rues, l’absence de voies cyclables, sont d’autres remarques soulevées. Nous remercions tous les participants pour leurs apports.

Publié dans information

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article