Une vision globale sur l'agglomération

Publié le par fournier bernard

Harmoniser l'ensemble des projets municipaux pour avoir une vision plus globale sur l'agglomération tel est le fer de lance , à moins de trois mois de l'échéance électorale des municipales, de différentes listes soucieuses de développer un projet constructif. Un groupe de travail regroupé autour d'Albert Mimoun (Montargis) s'est réuni pour réfléchir à des projets communs en matière de développement économique, de politique culturelle, sportive, etc...

                                                                                       

Autour de la table, outre A.Mimoun déjà cité, Grégory Gaboret (Amilly), Bernard Delaveau (Paucourt), Christophe Rambaud (en retard suite à une urgence communale à Châlette), Jean Baptiste Manconi (Corquilleroy) et Bernard Fournier (Villemandeur). Tous souhaitent voir se renforcer, s'étendre les compétences actuelles de l'intercommunalité. et pour celà, ils donnent quelques exemples.

Coté équipements nous pourrions créer, à l'échelle de l'agglomération un parc des expositions, ainsi qu'un véritable complexe aquatique. Le plan de circulation dans l'agglo est également à revoir avec le déplacement éventuel de la RN7. Nous réfléchissons à une amélioration des transports urbains, à un réseau cyclable et pourquoi pas, dans un autre registre, une police d'agglomération afin de soutenir les petites communes où la délinquance tend à se déplacer.

Nous envisageons la création d'une maison médicale regroupant le planning familial, le centre médico-sportif, l'accueil de la petite enfance, de l'adolescence. Une instance des transports à destination des usagers qui partent travailler à Paris mais aussi ceux qui ralient Orléans. Il s'agit d'apporter une écoute pour effectuer ensuite des propositions concrètes concernant les tarificationset les fréquences.

 

Publié dans projet municipal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article