Essouflés? Fatigués?

Publié le par fournier bernard

             Parce qu'aucun nouvel article n'est apparu sur le blog cette semaine!  Parce que l'Eclaireur du Gâtinais dans ses colonnes n'a pas parlé de nous ! Nous serions au bord de l'épuisement!

            Que nenni! Nous avons tout d'abord participé comme à notre habitude à la vie sociale de notre commune. Du marché de Noël à la soirée du téléthon, nous étions présents au gymnase du Buisson. Il faut remercier toutes les associations présentes à ces journées pour les animer, et tirer un coup de chapeau aux organisateurs. Nous avons participé à la grande réussite du loto des écoles. Un nouveau record de participation (et de gain) a été franchi cette année, bravo à l'association des parents d'élèves. Le lendemain certains ont affronté comme une centaine de marcheurs la pluie pour effectuer les 8 km proposés à l'ouverture de la première journée du téléthon.

            Mardi dernier, plusieurs d'entre nous ont répondu à l'invitation du sénateur Gérard Delfau et ont participé au palais du Luxembourg à un colloque sur la solidarité entre collectivités locales et l'Etat. Nous reviendrons plus tard lors de notre analyse sur l'état malheureusement très critique des finances de Villemandeur sur la péréquation plutôt défavorable à notre commune. Le manque de vision d'avenir de M.Point dans le domaine fiscal, et la désastreuse analyse de madame Serrano et des autres conseillers d'agglomération en sont pour une grosse part responsables. D'ailleurs s'ils ne nous avaient pas sciemment menti lors du conseil municipal nous aurions voté contre l'amendement permettant à l'agglomération de ne pas reverser le mieux perçu de la taxe professionnelle (plusieurs milliers d'euros).A la suite dans l'après midi les mêmes membres de VD ont participé à une formation sur le vieillissement de la population et sur les mesures à envisager dans les communes pour améliorer la vie des personnes âgées.

              Mardi soir, nous avions invité les membres du personnel communal à une réunion d'information. Nous y avons discuté sur tous les aménagements à prévoir lors des nouvelles règles de formation continue obligatoire, les RTT, les heures supplémentaires...ainsi que sur notre vision des locaux municipaux. Merci à tous les participants à cette soirée.

             Vendredi après midi, une réunion exceptionnelle de la commission d'urbanisme s'est rendue sur place derrière le cimetière pour juger de visu du devenir de l'aisance existante. Le maire a exhumé l'accord qui existait entre la commune et le propriétaire qui à l'époque avait cédé du terrain pour aggrandir le cimetière. De fait il s'est rangé à nos arguments pour ne pas céder les parcelles de terrain. La commission d'urbanisme est donc unanime. Je crois que nous avons bien fait de prendre d'emblée et véhémentement cette position. Toutefois, nous plaidons toujours pour l'ouverture d'une ZAC dans le centre ville. Le devenir des terrains enclavés est à étudier avec les propriétaires.

              

 

Publié dans actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article